gervi_logo_zwart_zoomed

Comment se déroule une séance de bain de vapeur ?

Tout le monde a besoin de se détendre et de se reposer. Le hammam est l’endroit idéal pour se détendre complètement.

Prendre un bain de vapeur : un rituel relaxant

Tout le monde a besoin de se détendre et de se reposer. Le hammam est l’endroit idéal pour se détendre complètement. Contrairement au sauna, le taux d’humidité du bain turc est d’environ 100 % et la température varie de 25 à 50 °C, en partant du sol. Le déroulement d’un bain turc est similaire à celui d’un sauna. Suivez les suggestions suivantes pour profiter pleinement d’un bain de vapeur.

Préparation

Avant d’entrer dans le hammam, il est conseillé de boire un verre d’eau ou une tisane pour éviter la déshydratation. Prenez ensuite une douche chaude, lavez-vous soigneusement avec du savon et séchez-vous bien.

Nous vous recommandons de prendre un bain de pieds pour réchauffer vos membres.

Phase 1 : échauffement

La première phase (échauffement) dure généralement 15 à 20 minutes. Vous devez vous asseoir ou vous allonger dans le hammam, nu ou avec une serviette en tissu éponge ou d’autres tissus respirants. Outre les bienfaits de la vapeur, vous pouvez également profiter de l’aromathérapie en utilisant des huiles essentielles pour vous réveiller, vous rafraîchir, vous stimuler ou vous détendre (en fonction du moment de la journée ou de votre humeur). La thérapie par la couleur a également des effets bénéfiques sur le corps et l’esprit.

Quittez immédiatement le hammam si vous ne vous sentez pas bien ou si vous avez une sensation d’élancement au niveau des tempes, car cela indique une variation trop rapide de votre tension artérielle.

Phase 2 : refroidissement

La deuxième phase (refroidissement) consiste à prendre un bain ou une douche froide rapide pour réveiller le corps. C’est très important. Très souvent, cette phase est sautée parce que la plupart des gens n’aiment tout simplement pas le froid. Mais la chaleur accumulée dans le corps doit également être perdue. Il existe également de nombreux avantages physiologiques tels que le renforcement du système immunitaire et l’amélioration de la circulation sanguine. Il ne faut donc pas éviter, mais verbaliser .

Phase 3 : se détendre

Après le refroidissement, il est important de se détendre pendant au moins 15 minutes. Créez l’atmosphère appropriée. Une musique de fond douce, un massage relaxant si possible, … Fournir une collation fraîche et légère et une boisson (de préférence de l’eau, un jus de fruit ou une tisane).

Phase 4 : répétition

La troisième étape comprend un autre cycle bain de vapeur – douche froide. Prendre un bain de pieds chaud avant de retourner dans le hammam pour réchauffer progressivement le corps.

Gervi Maasmechelen

Rijksweg 539, 3630 Maasmechelen (Opgrimbie)

Gervi Outdoor

Rijksweg 543, 3630 Maasmechelen

Gervi Hasselt

Herkenrodesingel 35, 3500 Hasselt

Gervi Wilsele

Aarschotsesteenweg 584, 3012 Wilsele (Leuven)

Gervi Gand

Kortrijksesteenweg 200, 9830 St-Martens-Latem (Gand)

Gervi Gistel

Oostendsebaan 24, 8470 Gistel

Gervi Anvers

Vosveld 11a/bus 3, 2110 Wijnegem

Gervi Eupen

Industriestraße 38, 4700 Eupen

Explorez
votre
style de vie

Télécharger la brochure

Footer - Brochure aanvragen - FR

Mon adresse

Produits d'essai

Footer - Test producten - FR

Mon adresse

Demande de devis

Footer - Offerte aanvragen - FR

Mon adresse

Je souhaite avoir plus d'informations sur ce produit

Single Product - informatie aanvragen - FR