Le sauna par Matteo Thun
Ce sauna a immédiatement remporté plusieurs prix de design lors de son lancement au début de l’année 2015. Ce sauna peut être vu dans la salle d’exposition de Gervi Maasmechelen.
Sauna de Matteo Thun
La collaboration entre Matteo Thun, Antonio Rodriguez et KLAFS est un mariage parfait. Matteo Thun et Antonio Rodriguez sont des concepteurs de produits et des architectes de renommée internationale. Leur style se caractérise par un design épuré et le choix de matériaux chauds et naturels. Ils s’efforcent donc de combiner un design minimaliste avec une fonctionnalité directe. D’autre part, KLAFS, leader mondial du marché, possède une expertise unique dans le domaine des saunas et des bains de vapeur. Le résultat : deux unités de bien-être, un sauna et un bain de vapeur, chacun avec un caractère et une fonction différents, mais avec des détails de conception qui se complètent parfaitement.
Beaucoup de bois, beaucoup de verre et beaucoup d'intimité
Le bois, le verre et l’intimité, ces trois éléments sont importants pour l’utilisateur d’un sauna. Le bois, qui crée un climat agréable dans le sauna. Le verre, qui offre de l’espace, de la lumière et une vue. Et de l’intimité, pour fermer les yeux et se détendre en paix. Cependant, il n’est souvent pas facile de trouver un équilibre entre ces trois éléments. Plus il y a de bois, moins il y a de verre … Plus il y a de verre, moins il y a d’intimité, …
Le sauna Matteo Thun vous offre le meilleur de ces trois éléments.
L’aspect extérieur remarquable de ce sauna est caractérisé par l’interaction des bandes de bois, en Hemlock, chêne ou noyer, et du verre. L’avant et les parties avant des parois latérales sont équipés de vitres à hauteur de plafond, ce qui permet de voir le monde extérieur à l’intérieur de l’habitacle. Néanmoins, regarder dans la direction opposée – de l’extérieur vers l’intérieur – est presque impossible. Nulle part ailleurs vous ne bénéficierez d’autant d’intimité. De plus, l’alternance de lamelles de bois et de verre crée une belle luminosité dans l’habitacle.
Technologies invisibles
Rendre la technologie, comme l’éclairage, invisible est un principe directeur pour Matteo Thun. Lors de la conception, une attention particulière a donc été accordée au système d’éclairage indirect du sauna.
Les éléments d’éclairage sont intégrés de manière invisible dans les côtés des larges fauteuils inclinables accueillants. Une autre source lumineuse est montée derrière la garniture intérieure à hauteur du plafond. De cette manière, vous ne voyez que la lumière qui éclaire l’ensemble de la pièce de manière atmosphérique, mais pas d’ampoules proprement dites.
Le four du sauna est également placé discrètement sous les sièges.