gervi_logo_zwart_zoomed
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aromathérapie

Lisez nos conseils pour une aromathérapie relaxante dans le sauna ou la cabine infrarouge.

7 choses à faire et à ne pas faire en aromathérapie

Les arômes, relaxants ou simplement stimulants, peuvent ajouter à l’expérience pendant votre séance de sauna ou d’infrarouge. Si vous procédez correctement, au moins… Lisez donc nos conseils pour une aromathérapie relaxante dans le sauna ou la cabine infrarouge.

1. Choisissez une huile essentielle ou un concentré de parfum de haute qualité.
En effet, ces liquides (huile ou concentré) vont s’évaporer et se dissoudre dans l’air, après quoi vous les inhalerez et ils se retrouveront dans vos voies respiratoires. Les huiles essentielles et les concentrés de parfum de KLAFS sont parfaitement adaptés.

2. Commencez par une dose minimale d’huile essentielle ou de concentré de parfum.
Le message est le suivant : moins, c’est plus. Un arôme est censé être très subtilement présent. En outre, vous pouvez ajouter des arômes à tout moment. Si l’arôme doit être dilué avec de l’eau, la proportion dans laquelle il faut le faire est toujours indiquée au dos de l’emballage. Un excès d’arômes peut provoquer des larmoiements, une sensation de picotement dans la gorge et de la toux. Il faut donc toujours essayer d’éviter cela.

3. Choisissez un arôme qui permet d’obtenir l’effet désiré.
Certains parfums, comme la lavande ou la vanille/coco, ont un effet relaxant lorsqu’ils sont inhalés. Ils conviennent pour une séance de sauna en fin de journée. D’autres senteurs, comme l’eucalyptus, le citron ou la menthe, stimulent l’activité cérébrale et donnent un véritable coup de fouet. Vous les utilisez au début de la journée.

4. Vérifier l’endroit exact où appliquer l’huile essentielle ou le concentré de parfum.
Par exemple, il n’est pas recommandé de verser une huile essentielle, diluée ou non dans de l’eau, sur les pierres du sauna. Cela finira par rendre les pierres très grasses. En revanche, un concentré de parfum destiné à être versé peut parfaitement être utilisé à cette fin. Dans une cabine infrarouge, vous pouvez vaporiser l’arôme dans une coupelle prévue à cet effet.

5. Préparez toujours l’aromathérapie.
Préparez toujours l’aromathérapie avant de commencer votre séance de sauna ou d’infrarouge. Préparez la solution aromatique dans le seau du sauna ou remplissez la coupelle aromatique dans la cabine infrarouge. Ainsi, une fois la séance commencée, vous pouvez vous détendre complètement. Ne pas introduire la bouteille d’arôme dans la cabine chaude.

6. Respirez normalement.
Lorsque la cabine est à température ou que vous faites une séance de trempage dans le sauna, vous percevez pleinement l’arôme. S’adapter respirer le moins possible. L’arôme reste assez longtemps, il n’est donc pas nécessaire de respirer plus profondément et/ou plus rapidement. Cela ne fera qu’augmenter votre rythme cardiaque, ce que vous voulez évidemment éviter lors d’une séance de sauna.

7. Avez-vous un SANARIUM de KLAFS ?
Avez-vous le sanarium de Klafs ? Le panneau de commande du sauna vous permet ensuite d’opter pour un bain aromatique. Dans un bain aromatique, la température et l’humidité relative sont réglées pour permettre aux arômes d’atteindre leur plein potentiel. La température est comprise entre 40 et 45° et l’humidité relative entre 40 et 55%.

Gervi Maasmechelen

Rijksweg 539, 3630 Maasmechelen (Opgrimbie)

Gervi Outdoor

Rijksweg 543, 3630 Maasmechelen

Gervi Hasselt

Herkenrodesingel 35, 3500 Hasselt

Gervi Wilsele

Aarschotsesteenweg 584, 3012 Wilsele (Leuven)

Gervi Gand

Kortrijksesteenweg 200, 9830 St-Martens-Latem (Gand)

Gervi Gistel

Oostendsebaan 24, 8470 Gistel

Gervi Anvers

Vosveld 11a/bus 3, 2110 Wijnegem

Gervi Eupen

Industriestraße 38, 4700 Eupen

Explorez
votre
style de vie

Télécharger la brochure

Footer - Brochure aanvragen - FR

Mon adresse

Produits d'essai

Footer - Test producten - FR

Mon adresse

Demande de devis

Footer - Offerte aanvragen - FR

Mon adresse

Je souhaite avoir plus d'informations sur ce produit

Single Product - informatie aanvragen - FR