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Rituels d’été au sauna : Revigorez-vous avec de la chaleur pendant la canicule !

L’été bat son plein et les températures grimpent en flèche. Bien que de nombreuses personnes aient tendance à éviter le sauna pendant les mois chauds de l’été, une visite au sauna peut en fait être rafraîchissante et revitalisante ! Les rituels du sauna offrent un moyen unique de se détendre, de nettoyer son corps et de rajeunir son esprit. Dans cet article, vous trouverez tous les rituels de sauna qui vous permettront de profiter pleinement de votre sauna pendant l’été, même par temps chaud !

1. Commencez par une douche rafraîchissante

Avant d’entrer dans le sauna, il est conseillé de se rafraîchir en prenant une douche. Cela abaissera la température de votre corps et vous préparera mieux à la chaleur du sauna. Veillez à ce que l’eau soit fraîche, mais pas trop froide, afin de ne pas vous refroidir trop rapidement.

2. S’hydrater avant, pendant et après le sauna

En été, il est essentiel de bien s’hydrater, surtout si vous allez au sauna. Veillez à boire suffisamment d’eau avant d’entrer dans le sauna (tout au long de la journée, par exemple) et emportez une bouteille d’eau que vous boirez régulièrement pendant votre séance de sauna. Après le sauna, il est également important de se réhydrater.

3. Combiner avec l’extérieur

Avez-vous la possibilité de sortir facilement de votre sauna ? Alors profitez-en ! L’air frais de l’extérieur, combiné à la chaleur du sauna, crée une expérience unique. Laissez le sauna vous réchauffer, puis rafraîchissez-vous à l’air libre. Même s’il fait chaud à l’extérieur en été, il fait moins de la moitié de la chaleur que dans le sauna !

4. Utiliser les courants ascendants de refroidissement

La montée consiste à verser de l’eau (éventuellement additionnée d’huiles essentielles) sur le poêle du sauna. En été, il est alors préférable de choisir une huile rafraîchissante comme l’eucalyptus, la menthe mentholée, la menthe poivrée ou les agrumes. Ils augmentent votre niveau d’énergie et dégagent un parfum frais qui libère vos voies respiratoires.

5. Alterner avec des traitements rafraîchissants

Offrez des traitements rafraîchissants pendant votre rituel de sauna. Entre les séances, prenez un bain de pieds froid avec quelques glaçons, par exemple, pour vous rafraîchir davantage entre les séances de sauna.

6. Prendre un bain rafraîchissant

Après chaque séance de sauna, il est important de se rafraîchir. Cela peut se faire sous une douche fraîche, mais aussi dans un Chill Tub, par exemple ! Le contraste entre la chaleur du sauna et l’eau froide stimule vos sens et vous revigore. Attention, il faut procéder graduellement. Ne pas passer directement du sauna chaud au bain de glace, mais sortir d’abord, éventuellement sous une douche fraîche, et entrer ensuite tranquillement dans le bain de glace.

Combattre la chaleur par la chaleur

Malgré les températures estivales élevées, le sauna reste un excellent moyen de se détendre et de se rafraîchir. D’une part, parce que le sauna est encore plus de deux fois plus chaud que nos températures estivales. D’autre part, en apportant quelques modifications à vos rituels habituels de sauna, vous pourrez adapter l’expérience du sauna à la saison estivale. N’oubliez pas de vous hydrater suffisamment, de vous rafraîchir à l’air libre ou dans un bain de glace et de profiter des traitements rafraîchissants. Alors, profitez de la chaleur et découvrez les bienfaits rafraîchissants des rituels de sauna d’été !

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