Prévention par le sauna
La période la plus ennuyeuse de l’année… Toux, éternuements, pleurnicheries, fatigue, … Le rhume est “suspendu” dans l’air !
Vous avez déjà tout essayé pour maîtriser les symptômes du rhume : sprays nasaux, remèdes de grand-mère, vitamines,… vous les connaissez.
Et si vous pouviez à la fois vous détendre, guérir et prévenir ?
Cela peut se faire, tout simplement, avec un sauna. Commençons par les faits.
Le sauna augmente très rapidement la température du corps. Ces fluctuations de température entre le chaud et le froid créent une réponse immunitaire qui renforce votre immunité (considérez cela comme une remise en forme de votre immunité). Par exemple, il a été prouvé que les personnes qui vont régulièrement au sauna sont moins susceptibles d’attraper un rhume. Donc, phase 1 : prévenir, vérifier !
Toujours enrhumé ? Le sauna peut alors vous aider à vous en débarrasser plus rapidement. Normalement, le corps fait de la fièvre dès qu’un virus est présent dans l’organisme. Cette stimulation active votre immunité, ce qui permet à votre corps de lutter contre le virus.
Dans le cas d’un rhume, cette hausse de température reste souvent sans effet, laissant le rhume en sommeil pendant une longue période. En augmentant artificiellement votre température corporelle, vous trompez votre système immunitaire et forcez votre corps à agir. De cette manière, le virus ne peut de toute façon pas survivre dans votre corps. Attention toutefois, si vous avez déjà de la fièvre, il vaut mieux éviter le sauna.
Aromathérapie et santé
Vous voulez passer à la vitesse supérieure lors de votre séance de sauna ? Utilisez alors l’aromathérapie. En cas de rhume, l’eucalyptus est tout à fait recommandé. L’eucalyptus dégage les voies respiratoires et améliore la respiration. Juste ce qu’il vous faut en ce moment !
Le sauna est-il utile en cas de rhume ? Nous répondons par un oui catégorique.