Saviez-vous que la saison froide de l’hiver est la meilleure et la plus agréable période pour profiter de votre spa HotSpring ? C’est un bon moyen d’oublier un peu le froid de l’hiver. Il est merveilleux de voir la vapeur s’échapper de votre bain moussant chaud alors que vous vous réchauffez vous-même.
Bien entendu, certaines personnes préfèrent ne pas utiliser leur spa en hiver. Si vous êtes dans ce cas, nous serons heureux de vous conseiller. Voici une liste des choses que vous ne devez absolument PAS faire dans votre spa pendant les mois d’hiver.
Ne perdez pas de vue le traitement de l’eau de votre jacuzzi !
Gardez les filtres des jacuzzis propres !
Les gens pensent souvent que lorsqu’ils n’utilisent pas leur spa, ils ne doivent pas non plus nettoyer leurs filtres. Ce n’est pas le cas ! Vos filtres purifient l’eau même lorsque le jacuzzi n’est pas utilisé. La principale raison pour laquelle un jacuzzi cesse de chauffer ? Filtres encrassés ! Veillez donc à faire une pause mensuelle pour nettoyer les filtres de votre jacuzzi afin d’éviter tout problème !
La vidange du jacuzzi en hiver n’est pas une bonne idée. Les tuyaux vides peuvent se rétrécir et provoquer des fuites. Certaines parties peuvent encore contenir de petites quantités d’eau. Cela peut geler et provoquer des fissures ou des craquelures dans la baignoire de votre jacuzzi. Il est donc recommandé de laisser de l’eau dans votre jacuzzi en hiver.
Si vous recouvrez votre jacuzzi d’une bâche ou d’un autre matériau, vous risquez de faire transpirer le matériau isolant à l’intérieur de votre jacuzzi. Cela crée des gaz à l’intérieur de votre jacuzzi, ce qui réduit la durée de vie de votre jacuzzi. Utilisez donc toujours une couverture pour jacuzzi!