gervi_logo_zwart_zoomed

Jacuzzi : 5 NON en hiver !

Saviez-vous que la saison froide de l’hiver est la meilleure et la plus agréable période pour profiter de votre spa HotSpring ? C’est un bon moyen d’oublier un peu le froid de l’hiver. Il est merveilleux de voir la vapeur s’échapper de votre bain moussant chaud alors que vous vous réchauffez vous-même.

Bien entendu, certaines personnes préfèrent ne pas utiliser leur spa en hiver. Si vous êtes dans ce cas, nous serons heureux de vous conseiller. Voici une liste des choses que vous ne devez absolument PAS faire dans votre spa pendant les mois d’hiver.

Ne perdez pas de vue le traitement de l’eau de votre jacuzzi !

Nous savons également qu’il n’est pas agréable de sortir dans le froid et sous la pluie pour tester son eau. Mais… une eau bien équilibrée est la clé du succès. Il est préférable de traiter l’eau avec du chlore plusieurs fois par semaine, en fonction de l’utilisation de votre spa. Pour une bonne traitement de l’eau du jacuzzi il est préférable de vérifier le pH chaque semaine afin de maintenir l’équilibre de l’eau.
Nettoyez régulièrement vos filtres

Gardez les filtres des jacuzzis propres !

Les gens pensent souvent que lorsqu’ils n’utilisent pas leur spa, ils ne doivent pas non plus nettoyer leurs filtres. Ce n’est pas le cas ! Vos filtres purifient l’eau même lorsque le jacuzzi n’est pas utilisé. La principale raison pour laquelle un jacuzzi cesse de chauffer ? Filtres encrassés ! Veillez donc à faire une pause mensuelle pour nettoyer les filtres de votre jacuzzi afin d’éviter tout problème !

Ne videz pas votre jacuzzi !

La vidange du jacuzzi en hiver n’est pas une bonne idée. Les tuyaux vides peuvent se rétrécir et provoquer des fuites. Certaines parties peuvent encore contenir de petites quantités d’eau. Cela peut geler et provoquer des fissures ou des craquelures dans la baignoire de votre jacuzzi. Il est donc recommandé de laisser de l’eau dans votre jacuzzi en hiver.

Ne recouvrez pas votre jacuzzi d’une bâche ou d’un bache !

Si vous recouvrez votre jacuzzi d’une bâche ou d’un autre matériau, vous risquez de faire transpirer le matériau isolant à l’intérieur de votre jacuzzi. Cela crée des gaz à l’intérieur de votre jacuzzi, ce qui réduit la durée de vie de votre jacuzzi. Utilisez donc toujours une couverture pour jacuzzi!

Veillez à ce que le niveau de l’eau reste suffisamment élevé !
Les températures froides peuvent provoquer l’évaporation de l’eau. Veillez donc à ce que le niveau d’eau soit au-dessus des jets les plus hauts. Sinon, vos jets risquent d’exercer une force inutile pour faire passer l’eau dans les tuyaux. De plus, en procédant ainsi, vous évitez le risque de présence d’air dans les tuyaux de votre jacuzzi, ce qui peut avoir pour conséquence que votre jacuzzi ne chauffe pas.
Si vous voulez être sûr que votre jacuzzi passera bien l’hiver, vous pouvez toujours vous adresser à Gervi. Notre équipe de vente spécialisée se fera un plaisir de vous aider et de répondre à toutes vos questions sur nos jacuzzis. Veillez également à visiter le site à temps en l’un de nos showrooms pour tous vos produits d’entretien produits d’entretien et filtres !

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?

Nous sommes là pour vous aider !

Besoin d'aide ?

Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !

Télécharger la brochure

Footer - Brochure aanvragen - FR

Mon adresse

Produits d'essai

Footer - Test producten - FR

Mon adresse

Demande de devis

Footer - Offerte aanvragen - FR

Mon adresse

Je souhaite avoir plus d'informations sur ce produit

Single Product - informatie aanvragen - FR