gervi_logo_zwart_zoomed
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Efficacité énergétique d’un jacuzzi

Les jacuzzis sont un excellent moyen de se détendre et de s’amuser. Même si ce “se détendre et profiter” peut sembler décevant au vu des prix actuels de l’énergie.

Parce qu’on ne peut s’y soustraire, les prix de l’énergie connaissent depuis un certain temps des fluctuations importantes. Heureusement, nous ne sommes plus au sommet, mais les prix sont effectivement revenus aux niveaux de janvier 2022.

C’est ce qui fait parfois hésiter à acheter un jacuzzi. Et nous ne parlons pas de savoir s’ils veulent un jacuzzi, mais surtout de savoir comment le choisir. Car l’offre est immense, tout comme la qualité, et donc l’efficacité énergétique. Mais comment pouvez-vous voir la forêt à travers les arbres ?

Nous vous donnons quelques conseils à prendre en compte lors de l’achat d’un jacuzzi.

1. Certificat énergétique officiel

Un tel certificat est-il disponible pour le jacuzzi que vous envisagez ? Quelles sont les variables utilisées (température ambiante, température de l’eau,…) ? Ce sont des éléments importants à prendre en compte lors de l’achat de votre jacuzzi !

2. L’isolement

Quelle est la qualité de l’isolation du jacuzzi ? Une mauvaise isolation peut entraîner d’importantes pertes de chaleur. Les jacuzzis Hotspring sont connus dans le monde entier pour être les jacuzzis les plus économes en énergie, notamment grâce à leur isolation optimale.

Il faut vérifier l’isolation entre le carénage et la paroi extérieure, mais aussi le couvercle.

Une housse fabriquée dans un matériau de mauvaise qualité ou qui ne ferme pas correctement peut perdre beaucoup de chaleur. Le péché !

Il en va de même pour le dessous du jacuzzi. Aussi fou que cela puisse paraître, mettez-vous à genoux ou inclinez le jacuzzi sur le côté pour en voir le dessous. La face inférieure est le point de contact avec la surface, souvent froide. S’il n’est pas correctement isolé, il peut s’agir d’une énorme fuite d’énergie !

3. Pièces dans le jacuzzi

Dans un jacuzzi, il y a beaucoup de pièces. Et certains d’entre eux contribuent – ou à peine, bien sûr – à l’efficacité énergétique de votre spa. Ainsi, la pompe de circulation assure la circulation et le chauffage de l’eau 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. S’il ne fonctionne pas de manière optimale, il se peut qu’il y ait une fuite d’énergie à ce niveau également. Mais il existe également de grandes différences d’efficacité énergétique au niveau de l’élément chauffant lui-même. Lorsqu’il ne fonctionne pas de manière optimale, cela affecte automatiquement la capacité de votre pompe de circulation à effectuer correctement son travail et à maintenir l’eau à une température constante.

En résumé, il existe plusieurs façons d’évaluer l’efficacité énergétique d’un jacuzzi. En utilisant une couverture de bonne qualité, en gardant le jacuzzi propre pour que l’eau puisse circuler correctement et que la pompe de circulation et l’élément chauffant puissent faire leur travail de manière optimale, et en investissant dans un jacuzzi économe en énergie, vous pouvez réduire considérablement la consommation d’énergie et profiter d’une expérience de spa relaxante sans avoir à payer des factures d’énergie élevées !

Pour en savoir plus, consultez notre vidéo sur YouTube !

Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?

Nous sommes là pour vous aider !

Besoin d'aide ?

Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !

Télécharger la brochure

Footer - Brochure aanvragen - FR

Mon adresse

Produits d'essai

Footer - Test producten - FR

Mon adresse

Demande de devis

Footer - Offerte aanvragen - FR

Mon adresse

Je souhaite avoir plus d'informations sur ce produit

Single Product - informatie aanvragen - FR