Piscine ou spa de nage
Vous rêvez d’eau dans votre jardin… Mais vous n’avez pas encore décidé à quoi devrait ressembler cette eau. Gervi dresse la liste des possibilités qui s’offrent à vous.
Quelle est la différence entre un spa de nage et une piscine ?
Un spa de nage est un grand “spa” équipé de jets à contre-courant contre lesquels vous nagez. Un spa de nage arrive chez vous prêt à l’emploi, avec tous ses composants tels que la baignoire, les jets, les filtres, l’élément chauffant et l’isolation. Une piscine, en revanche, est une piscine sur mesure construite pour vous sur place. Une piscine est généralement plus grande qu’un spa de nage. On peut y faire des longueurs.
Installation rapide sans grande préparation
L’installation d’un spa de nage est généralement plus facile et plus rapide que celle d’une piscine. Vous pouvez construire un spa de nage, mais ce n’est pas une obligation. Le spa de nage arrive prêt à l’emploi à votre domicile et est placé sur l’espace prévu à l’aide d’une grue. Il est rempli d’eau et, dans les 48 heures, vous pouvez commencer votre premier entraînement de natation. L’installation d’une piscine est précédée de travaux de terrassement et d’excavation. La construction d’une piscine prend plusieurs semaines, voire plusieurs mois.
Surface plus petite requise pour un spa de nage
Étant donné qu’un spa de nage est équipé de jets à contre-courant, contre lesquels vous nagez, vous n’avez pas besoin de la surface requise pour une piscine dans laquelle vous voulez faire des longueurs. Ainsi, un spa de nage peut constituer une alternative parfaite à une piscine dans les petits jardins de ville, les jardins de cour, etc.
Entraînement efficace à la natation pour tous les âges et tous les niveaux d'entraînement
En termes d’utilisation, un spa de nage offre plus de variété qu’une piscine. Les jets à contre-courant sont toujours réglables et directionnels. Vous pouvez donc adapter votre entraînement de natation quotidiennement. D’ailleurs, faites le calcul pour savoir combien de longueurs vous devez nager pour brûler le même nombre de calories qu’avec 15 minutes de nage vigoureuse en crawl contre le jet d’eau à contre-courant.
Utilisation estivale et hivernale à un coût énergétique minimal
Grâce au volume d’eau plus faible d’un swimspa, vous pouvez nager en plein air, hiver comme été, avec un coût énergétique minimal.
Intégration facile d'un jacuzzi
Après une séance de natation sportive, vous aimez vous faire masser les muscles dans l’eau chaude d’un jacuzzi ? Il suffit alors de choisir un spa de nage avec une partie jacuzzi, comme le spa de nage Poseidon de la gamme Riptide. Dans un swimspa, vous pouvez très facilement intégrer un jacuzzi si vous le souhaitez.