gervi_logo_zwart_zoomed

Bain à remous

Idéal pour ceux qui veulent profiter de la chaleur apaisante de l’eau et du silence incommensurable de la nature environnante en toute tranquillité.

Bain à remous

Pour ceux qui se demandent “Qu’est-ce qu’un jacuzzi ?”: un jacuzzi, littéralement traduit, est un bain d’eau chaude. Un spa est parfois appelé spa, jacuzzi ou bain à remous, mais les spas sont en fait très différents. Dans un spa, vous pouvez vous détendre en profitant de l’eau chaude, sans hydrojets produisant des bulles et des jets de massage. Idéal pour ceux qui veulent profiter de la chaleur apaisante de l’eau et du silence incommensurable de la nature environnante en toute tranquillité.

L'original : un bain à remous chauffé au bois

Le jacuzzi en bois est le jacuzzi original. Il s’agit d’un tonneau rond en bois, rempli d’eau, qui est chauffé à l’aide d’un poêle à bois. Un spa original en bois est généralement fabriqué en cèdre rouge occidental, qui a une durée de vie d’environ 30 ans. Le bois de mélèze convient également pour les spas, bien qu’il ait une durée de vie plus courte (environ 15 ans). Ces deux types de bois conviennent aux spas car ils retiennent bien la chaleur de l’eau. Vous pouvez ainsi profiter de l’eau chaude le plus longtemps possible, sans que le chauffage du spa ne doive faire des heures supplémentaires. Un autre avantage est le délicieux parfum de bois naturel qui se répand.

Comme nous l’avons déjà indiqué, l’eau d’un spa est chauffée au bois jusqu’à ce qu’elle atteigne sa température. Pas de frais d’électricité avec un tel spa chauffé au bois ! Un poêle à bois met environ 2 heures pour amener l’eau de votre spa à une température confortable de 37° Celsius. Le fait que les jacuzzis soient chauffés au bois ajoute à leur caractère naturel et durable.

Fabriquez votre propre spa

Sur Internet, on voit régulièrement des vidéos de bricoleurs qui fabriquent eux-mêmes leur jacuzzi. Au lieu d’acheter des jacuzzis, un bricoleur habile peut construire son propre jacuzzi“à partir de zéro” avec des matériaux de construction que l’on trouve dans la plupart des magasins de bricolage. Autre possibilité : construire soi-même un jacuzzi à partir d’un vieux tonneau de vin, par exemple, et acheter ensuite un véritable chauffage de jacuzzi dans le commerce ! Mais un kit de construction de spa comprenant toutes les fournitures et une description complète est également disponible sur le marché. Vous pouvez même fabriquer votre propre chauffe-eau ! Dans les clubs de jeunes, on les voit parfois fabriquer eux-mêmes un jacuzzi à bois et allumer un feu dans un baril de pétrole. Construire son propre jacuzzi est, bien sûr, une compétence de survie de luxe qui peut rendre la vie au camp beaucoup plus agréable.

Fabriquer un spa soi-même implique généralement un travail temporaire. Vous voulez laisser votre spa maison rempli dans votre jardin pendant longtemps pour l’utiliser plusieurs fois ? Il est donc important de surveiller de près la qualité de l’eau. Normalement, vous devez changer l’eau chaque fois que vous l’utilisez. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez utiliser des granulés de chlore pour maintenir la qualité de l’eau à un niveau convenable. Il convient également de réaliser ensuite un système de filtration pour votre spa.

Acheter un spa

Lorsque vous cherchez un spa à vendre, vous constaterez que vous avez l’embarras du choix. Il suffit de taper “jacuzzi” sur Google pour obtenir une multitude de résultats de recherche. Vous pouvez acheter un jacuzzi pour deux personnes, mais vous pouvez également acheter des jacuzzis adaptés à toute la famille pour qu’elle puisse en profiter en même temps.
L’un des principaux critères d’achat d’un spa en bois véritable est le type de bois utilisé. Il s’agit d’un choix important car le type de bois a des conséquences majeures sur la durée de vie de votre spa. Un spa bon marché, par exemple, ne sera presque jamais fabriqué en cèdre rouge de l’Ouest de haute qualité. Si vous souhaitez acheter un spa bon marché, vérifiez soigneusement le type de bois utilisé et la finition du spa. Lorsqu’un spa est fabriqué à bas prix, il arrive que des problèmes surviennent au niveau des planches en bois ou des anneaux en acier qui maintiennent le spa en place. Soyez donc toujours vigilant et ne laissez pas votre projet d’achat d’un spa bon marché s’effondrer littéralement.
Aujourd’hui, il est également possible d’acheter un spa en plastique, qui comporte généralement des panneaux en bois à l’extérieur, de sorte qu’à première vue, il ressemble à un spa original en bois. Des jets d’eau peuvent être intégrés dans la paroi en plastique, ce qui donne l’impression d’un jacuzzi. Il ne s’agit peut-être plus d’un spa traditionnel chauffé au bois, mais avec cette version électrique, vous n’avez pas besoin d’attendre des heures pour que l’eau se réchauffe et vous bénéficiez en plus d’un spa de massage moderne.

Un autre type de jacuzzi en plastique est le jacuzzi gonflable. Il peut s’agir d’une baignoire gonflable pour ceux qui ne disposent pas d’une vraie baignoire dans leur salle de bains. Ou à un jacuzzi gonflable commercialisé comme “jacuzzi gonflable”.

Prix du spa

Quel est le coût réel d’un spa ? En l’absence de jets de massage et d’autres options supplémentaires telles que l’éclairage, la musique et parfois même la télévision, il est logique que les prix des spas soient inférieurs à ceux des jacuzzis et des bains à remous. Le coût d’utilisation du spa est également moins élevé. Vous chauffez l’eau avec du bois et vous pouvez économiser de manière significative sur l’électricité et l’énergie. Si vous choisissez un spa avec des options de massage supplémentaires, les prix des spas (et les coûts d’exploitation) sont alignés sur les prix normaux des jaccuzi. Vous cherchez des offres de jacuzzis ? Lors de l’achat d’un spa bon marché, examinez toujours attentivement les spécifications.

Hormis les offres occasionnelles de hot tub, vous pouvez constater des différences importantes dans les prix des hot tubs presque immédiatement lorsque vous effectuez des recherches en ligne. Tout d’abord, le prix du spa dépend de sa taille. Les jacuzzis sont disponibles dans des diamètres allant de 150 à 210 cm et dans des hauteurs différentes. Il est parfois possible de faire fabriquer un spa sur mesure. La taille du spa joue également un rôle dans le choix du chauffage. Plus le tonneau est grand, plus le poêle à bois doit être grand, ce qui a bien sûr une incidence sur le prix du spa.

Comme indiqué précédemment, le prix des spas dépend également du type de bois utilisé. Si vous optez pour un spa encastré, vous pouvez économiser le bois utilisé en choisissant un habillage en plastique. L’arôme caractéristique du bois vous manque. Un véritable spa en bois peut également être partiellement ou totalement dissimulé dans le sol, si vous le souhaitez.

Gervi Maasmechelen

Rijksweg 539, 3630 Maasmechelen (Opgrimbie)

Gervi Outdoor

Rijksweg 543, 3630 Maasmechelen

Gervi Hasselt

Herkenrodesingel 35, 3500 Hasselt

Gervi Wilsele

Aarschotsesteenweg 584, 3012 Wilsele (Leuven)

Gervi Gand

Kortrijksesteenweg 200, 9830 St-Martens-Latem (Gand)

Gervi Gistel

Oostendsebaan 24, 8470 Gistel

Gervi Anvers

Vosveld 11a/bus 3, 2110 Wijnegem

Gervi Eupen

Industriestraße 38, 4700 Eupen

Explorez
votre
style de vie

Télécharger la brochure

Footer - Brochure aanvragen - FR

Mon adresse

Produits d'essai

Footer - Test producten - FR

Mon adresse

Demande de devis

Footer - Offerte aanvragen - FR

Mon adresse

Je souhaite avoir plus d'informations sur ce produit

Single Product - informatie aanvragen - FR