gervi_logo_zwart_zoomed

Utilisation de la cabine infrarouge : FAQ

Comment tirer le meilleur parti d’une cabine infrarouge ? Comment utiliser correctement un sauna infrarouge ? Vous trouverez ici les réponses à ces questions et à d’autres questions fréquemment posées sur l’utilisation d’une cabine infrarouge. Si votre question concernant l’utilisation de la cabine infrarouge ne figure pas dans la liste, vous pouvez toujours vous rendre dans nos magasins infrarouges ou en ligne.

L'utilisation optimale des cabines infrarouges : voici comment procéder

Pour profiter pleinement des nombreux bienfaits d’une cabine infrarouge, vous devez l’utiliser correctement. La feuille de route suivante est le conseil que vous donnent nos experts en bien-être.

Préparation

Vous souhaitez que l’utilisation de votre cabine infrarouge soit optimale ? Une brève préparation est alors nécessaire. Lorsque vous allumez la cabine infrarouge et réglez la température, votre rituel infrarouge commence. À partir de ce moment, prenez le temps de vous détendre. Habillez-vous à l’avance, mettez quelque chose de facile. Veillez à ce que la pièce dans laquelle se trouve la cabine infrarouge soit agréablement chaude au toucher (si la cabine infrarouge n’est pas à l’extérieur). Préparez des serviettes, un peignoir et éventuellement de l’eau ou du thé pour hydrater votre corps après la séance.

Le rituel infrarouge

Une fois que l’habitacle a atteint la température souhaitée, vous pouvez vous installer confortablement sur une serviette posée sur la banquette. Vous pouvez fermer les yeux et vous assoupir doucement ou lire un peu. Dans un sauna infrarouge, vous pouvez également profiter d’une séance de trempage, avec ou sans aromathérapie.

Après le rituel infrarouge

Une fois la séance infrarouge terminée, prenez une douche tiède. Il n’est pas nécessaire de prendre une douche glacée comme après un sauna, car vous Le corps ne s’est pas autant réchauffé. Après la douche, veillez à prendre une autre reposLe corps : Allongé, appréciez la sensation de détente que vous ressentez dans votre corps. Si nécessaire, buvez de l’eau ou du thé pour hydrater votre corps.

Utilisation du sauna infrarouge : Comment utiliser un sauna infrarouge ?

Un sauna infrarouge est un sauna combiné infrarouge. Le fonctionnement d’un sauna infrarouge correspond à celui d’un sauna équipé d’éléments de rayonnement infrarouge. L’utilisation d’un sauna infrarouge (que vous utilisez comme une cabine infrarouge) est très similaire à l’utilisation d’une cabine infrarouge. Le sauna infrarouge est d’abord chauffé à l’aide du poêle à sauna à une température ambiante de 40-50°C. Vous pouvez ensuite vous asseoir sur la banquette du sauna devant le poêle à infrarouge. Vous activez le chauffage infrarouge et profitez de 10 à 15 minutes de rayons infrarouges bénéfiques sur votre dos, vos épaules et votre cou.

Vous souhaitez naturellement choisir les meilleures cabines infrarouges, mais comment savoir quel est le bon choix ? Un test vous offre la solution ! Dans tous nos magasins infrarouges Gervi, vous pouvez effectuer un test de cabine infrarouge gratuit et sans engagement sur rendez-vous. Vous pourrez alors, en toute intimité, essayer nos cabines infrarouges et découvrir par vous-même quelle est la cabine infrarouge qui vous convient le mieux. Un test de sauna infrarouge est également possible sur demande.

Combien de temps dans le sauna infrarouge ?

Le temps passé devant un radiateur infrarouge (spectre complet) est limité. En effet, les ondes courtes intenses agissent sur vos muscles et vos articulations et réchauffent votre corps de l’intérieur. Il est préférable de limiter ce rayonnement à 10-15 minutes par jour. Vous pouvez toutefois vous détendre dans la cabine infrarouge pendant plus de 15 minutes, à savoir 40 à 50 minutes. Vous profitez alors du rayonnement infrarouge doux (ondes longues) des panneaux plats et de la sensation de chaleur bienfaisante.

Le sauna infrarouge me fera-t-il perdre du poids ?

L’utilisation quotidienne de la cabine infrarouge a de nombreux effets positifs sur la santé de votre corps. Votre circulation sanguine, par exemple, s’améliore, ce qui permet d’évacuer plus rapidement les déchets. Votre peau en bénéficie également car la transpiration la purifie intensément. La cellulite diminue avec l’utilisation quotidienne de la cabine infrarouge. Tous ces avantages de la cabine infrarouge contribuent à une meilleure qualité de vie et à un mode de vie plus sain.

Gervi Maasmechelen

Rijksweg 539, 3630 Maasmechelen (Opgrimbie)

Gervi Outdoor

Rijksweg 543, 3630 Maasmechelen

Gervi Hasselt

Herkenrodesingel 35, 3500 Hasselt

Gervi Wilsele

Aarschotsesteenweg 584, 3012 Wilsele (Leuven)

Gervi Gand

Kortrijksesteenweg 200, 9830 St-Martens-Latem (Gand)

Gervi Gistel

Oostendsebaan 24, 8470 Gistel

Gervi Anvers

Vosveld 11a/bus 3, 2110 Wijnegem

Gervi Eupen

Industriestraße 38, 4700 Eupen

Explorez
votre
style de vie

Télécharger la brochure

Footer - Brochure aanvragen - FR

Mon adresse

Produits d'essai

Footer - Test producten - FR

Mon adresse

Demande de devis

Footer - Offerte aanvragen - FR

Mon adresse

Je souhaite avoir plus d'informations sur ce produit

Single Product - informatie aanvragen - FR