gervi_logo_zwart_zoomed

Rituel de sauna adapté aux enfants

Aller au sauna est à la fois sain et amusant. Pour les jeunes et les moins jeunes.

Un rituel de sauna adapté aux enfants : quelques conseils

Aller au sauna est à la fois sain et amusant. Pour les jeunes et les moins jeunes. En Finlande, où chaque famille dispose d’une cabine de chaleur dans la maison, les enfants grandissent avec le sauna. Même les bébés de quelques mois sont emmenés par leurs parents dans le sauna (à la température appropriée) pendant quelques minutes pour renforcer leur résistance. Il n’y a rien de plus agréable que de profiter d’un moment de détente au sauna avec toute la famille, y compris les enfants. C’est pourquoi Gervi propose quelques conseils pour un rituel de sauna adapté aux enfants.

Régler une température plus basse

Vous êtes un utilisateur chevronné de sauna et vous aimez le véritable sauna sec finlandais à 90 ou même 100°C ? Il est donc préférable d’ajuster la température si vos jeunes enfants vous accompagnent dans le sauna. Surtout la première fois qu’ils entrent dans le sauna. Une température de 75° est recommandée. Une autre option est le Sanarium, qui permet de simuler un bain aromatique, un bain tropical ou un bain de vapeur douce dans la cabine. De cette façon, vos enfants peuvent s’habituer progressivement à la chaleur d’un sauna.

Raccourcir la durée

Le sablier indique la durée d’une séance de sauna normale. Pour un utilisateur de sauna expérimenté, cette durée est de 15 minutes. Mais pour un débutant, cette durée doit toujours être réduite. N’allez jamais jusqu’au bout des 15 minutes si vos enfants sont dans le sauna. Pour les jeunes enfants en particulier, une durée de quelques minutes peut suffire. L’entrée dans le sauna doit être agréable et confortable à tout moment. Dès que votre enfant indique qu’il fait trop chaud et que cela ne lui plaît plus, quittez le sauna.

S'asseoir au niveau le plus bas du sauna

Dans le sauna, la règle suivante s’applique : plus on est assis haut, plus il fait chaud. En effet, l’air chaud monte vers le haut de la cabine. En tant qu’utilisateur adulte du sauna, n’hésitez donc pas à vous asseoir sur un banc situé au sommet. Mais il est préférable d’installer un jeune enfant sur le banc le plus bas du sauna ou même sur le banc de marche. Ici, il fait un peu moins chaud et votre enfant peut donc encore passer quelques minutes dans le sauna.

Respecter le silence

Les enfants, par nature, sont souvent bruyants et enjoués. Et cela, bien sûr, est autorisé. Mais le sauna est un espace de silence, de paix et de détente. Le corps humain peut ainsi profiter pleinement du rituel du sauna. Apprenez à vos enfants qu’ils peuvent discuter dans le sauna (sauf, bien sûr, si vous vous trouvez dans un sauna public où le silence est de rigueur), mais qu’il est hors de question de crier ou de courir partout.

Se refroidir suffisamment

Un rituel de sauna se compose toujours d’une phase d’échauffement (dans le sauna) et d’une phase de refroidissement (sous la douche ou dans un bain froid). Cela vaut également pour les enfants. Les enfants ne doivent pas prendre de douches glacées directement comme les utilisateurs de sauna. Mais apprenez-leur à prendre une douche tiède ou froide (de préférence à l’extérieur) après une séance de sauna, afin qu’ils se refroidissent suffisamment.

Gervi Maasmechelen

Rijksweg 539, 3630 Maasmechelen (Opgrimbie)

Gervi Outdoor

Rijksweg 543, 3630 Maasmechelen

Gervi Hasselt

Herkenrodesingel 35, 3500 Hasselt

Gervi Wilsele

Aarschotsesteenweg 584, 3012 Wilsele (Leuven)

Gervi Gand

Kortrijksesteenweg 200, 9830 St-Martens-Latem (Gand)

Gervi Gistel

Oostendsebaan 24, 8470 Gistel

Gervi Anvers

Vosveld 11a/bus 3, 2110 Wijnegem

Gervi Eupen

Industriestraße 38, 4700 Eupen

Explorez
votre
style de vie

Télécharger la brochure

Footer - Brochure aanvragen - FR

Mon adresse

Produits d'essai

Footer - Test producten - FR

Mon adresse

Demande de devis

Footer - Offerte aanvragen - FR

Mon adresse

Je souhaite avoir plus d'informations sur ce produit

Single Product - informatie aanvragen - FR