gervi_logo_zwart_zoomed

Erreurs courantes dans les saunas

Vous voulez profiter pleinement des bienfaits du sauna? Dans ce cas, il est préférable d’éviter les erreurs suivantes dans le sauna.

Erreurs courantes dans le sauna

Le rituel du sauna… Cela semble si simple et si évident. Pourtant, il arrive que les choses tournent mal et que la personne concernée ne veuille plus aller au sauna, qu’elle ait peur de la chaleur du sauna ou qu’elle n’apprécie plus le sauna. Chez Gervi, nous voulons éviter cela à tout prix !

Vous voulez profiter pleinement des bienfaits du sauna? Dans ce cas, il est préférable d’éviter les erreurs suivantes dans le sauna.

Dans le sauna, les pieds glacés

Vos pieds sont glacés… Le sauna chaud vous attire. Halte ! Il n’est absolument pas recommandé d’entrer dans une cabine de sauna chaud avec les pieds froids. Les pieds froids sont souvent le signe d’une mauvaise circulation dans les chevilles, les pieds et les orteils. Il est préférable de commencer le rituel du sauna avec le corps uniformément réchauffé, des mains aux pieds. Pour ce faire, prenez d’abord un bain de pieds tiède à chaud pour réchauffer vos pieds, puis entrez dans le sauna. Cela permet à l’ensemble du corps de se réchauffer de manière homogène. Lorsque vos pieds sont encore glacés, vous subissez un véritable choc thermique qui peut parfois avoir des conséquences désagréables….

Se tenir droit dans le sauna

La position assise dans le sauna est beaucoup plus éprouvante pour le corps que la position allongée pour profiter du rituel du sauna. Plus on monte dans la cabine de sauna, plus la température augmente. Par exemple, lorsque vous êtes assis en position verticale, vos pieds se trouvent dans une zone de température différente et moins chaude que votre tête. Ce n’est pas optimal. Lorsque vous êtes allongé sur le dos, tout votre corps se trouve dans une seule zone de température et se réchauffe uniformément. Vous pouvez également vous détendre plus facilement en position allongée qu’en position assise et votre rythme cardiaque risque moins de s’emballer.

Entrer dans le sauna l'estomac plein

Vous venez de déguster un somptueux dîner ? Le sang afflue ensuite abondamment vers l’estomac pour favoriser la digestion. Ce n’est pas le moment idéal pour se lancer dans une séance de sauna intensive. Il est préférable de se reposer au moins une heure avant d’entrer dans le sauna. Le processus de digestion peut tout simplement demander trop d’efforts à votre corps et personne n’aime sortir du sauna avec des nausées…

Le refroidissement n'est pas suffisant

Après un bain de sauna, le corps est intensément chauffé, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce n’est pas toujours agréable et confortable, mais pour se rafraîchir correctement, une douche glacée est appropriée. En commençant par les pieds et les mains, travaillez les jambes et les bras en direction du ventre et de la poitrine. Ne dirigez pas immédiatement un jet d’eau glacée vers votre cœur ou votre visage. Si vous n’aimez vraiment pas l’eau glacée, entraînez-vous avec de l’eau tiède, mais sachez qu’un bon refroidissement est vraiment nécessaire pour profiter de cette merveilleuse sensation après le sauna….

Ne pas se reposer pendant 2 séances de sauna consécutives

Après le processus de refroidissement, il se peut que vous vous sentiez à nouveau plein d’entrain et d’énergie. Prêt pour une deuxième série de saunas… Alors gardez le contrôle et forcez-vous à faire une pause de 15 minutes. Votre corps a besoin de récupérer après les phases d’échauffement et de refroidissement du rituel du sauna. Si vous commencez une deuxième ou une troisième séance de sauna trop tôt, vous constaterez qu’après seulement quelques minutes, vous commencerez à sentir que la séance est fatigante/diminuante.

Ne pas respecter le silence et la tranquillité dans le sauna

Le sauna est un lieu de détente, de relaxation et de contemplation. Cela ne peut se faire que dans un environnement calme et tranquille. Évitez les mouvements actifs et brusques qui demandent beaucoup d’efforts à votre corps et accordez-vous beaucoup de repos. Vous pouvez ainsi profiter du sauna le plus longtemps possible. N’hésitez pas à parler tranquillement avec votre partenaire dans le sauna, mais évitez les discussions animées ou les conversations exubérantes.

Gervi Maasmechelen

Rijksweg 539, 3630 Maasmechelen (Opgrimbie)

Gervi Outdoor

Rijksweg 543, 3630 Maasmechelen

Gervi Hasselt

Herkenrodesingel 35, 3500 Hasselt

Gervi Wilsele

Aarschotsesteenweg 584, 3012 Wilsele (Leuven)

Gervi Gand

Kortrijksesteenweg 200, 9830 St-Martens-Latem (Gand)

Gervi Gistel

Oostendsebaan 24, 8470 Gistel

Gervi Anvers

Vosveld 11a/bus 3, 2110 Wijnegem

Gervi Eupen

Industriestraße 38, 4700 Eupen

Explorez
votre
style de vie

Télécharger la brochure

Footer - Brochure aanvragen - FR

Mon adresse

Produits d'essai

Footer - Test producten - FR

Mon adresse

Demande de devis

Footer - Offerte aanvragen - FR

Mon adresse

Je souhaite avoir plus d'informations sur ce produit

Single Product - informatie aanvragen - FR