Quels sont les muscles que vous utilisez lorsque vous faites du ski ou du snowboard ?
Le ski est un sport physique qui exige beaucoup de votre corps. De nombreux muscles sont sollicités, mais les jambes sont particulièrement touchées. Les muscles les plus importants que nous utilisons pendant les plaisirs de l’hiver sont les ischio-jambiers dans les fessiers et les cuisses.
Entraînement musculaire avec Technogym
Une autre option est l’Unica. L’Unica est un appareil multifonctionnel qui permet de réaliser plus de 25 exercices différents. L’option la plus avancée est Kinesis Personal. C’est la solution la plus personnalisée grâce à la“full gravity technology” qui permet d’exécuter des mouvements de base et combinés.
En plus de l’entraînement musculaire, vous devez également vous assurer de disposer d’une agilité et d’une vitesse suffisantes pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances aux sports d’hiver. Essayez par exemple le Synchro Forma. Cette machine est un excellent moyen de développer la force, le contrôle et l’endurance des jambes pour le ski.
Le saut latéral est un exercice utile à faire à l’hôtel avant de se lancer sur les pistes. Imaginez que vous slalomez de gauche à droite et que vous combinez cela avec des mouvements de saut.
Des exercices d’étirement avant et après l’exercice ne peuvent jamais faire de mal. Il est ainsi facile de prévenir les douleurs musculaires et les blessures. Veillez à le faire même après avoir atteint le sommet de la montagne la première fois. Après tout, vous venez de passer un certain temps dans une remontée mécanique froide, et vos muscles ne sont donc pas encore chauds.
Faire du jogging avant de se lancer sur les pistes est un autre moyen de se préparer correctement. Vous n’aimez pas les sports intenses ? Dans ce cas, la natation pourrait être une solution plus agréable. La plupart des hôtels dans les stations de ski sont équipés d’une piscine dans laquelle vous pouvez également vous préparer agréablement !