gervi_logo_zwart_zoomed

DEDON : 20 ans d'histoire

L’histoire de DEDON commence sur un lit d’hôpital à Munich en 1990. C’est là que Bobby Dekeyser, joueur prometteur de l’équipe de football du Bayern, s’est remis d’un violent coup au visage.

DEDON : 20 ans d'histoire

L’histoire de DEDON commence sur un lit d’hôpital à Munich en 1990. C’est là que Bobby Dekeyser, joueur prometteur de l’équipe de football du Bayern, s’est remis d’un violent coup au visage. C’est là qu’il a brusquement décidé d’abandonner sa carrière de footballeur professionnel et de poursuivre le rêve de sa vie. “J’ai tout simplement su que je voulais devenir entrepreneur”, explique-t-il. “C’est là que j’ai créé DEDON, depuis mon lit d’hôpital”, explique-t-il.

Vingt ans plus tard

Vingt ans plus tard, l’entreprise créée par Bobby est la première marque mondiale de mobilier de jardin de haute qualité. Mais à l’époque, en 1990, il était loin d’être évident que c’était la voie que Bobby suivrait. “Nous n’avions absolument aucune idée de ce que nous voulions vendre, avoue-t-il honnêtement. “L’idée était de travailler avec des amis et la famille dans un environnement agréable et de faire de belles choses ensemble.

Girafes peintes à la main en raphia de Madagascar, une fibre synthétique innovante, … Les premiers temps de DEDON ont été une période d’exploration et de prospection. Seule la fibre, que Bobby a développée avec son oncle Seppi, est prometteuse. Souple, esthétique et résistante aux intempéries, elle était parfaite pour les meubles de jardin, pensait Bobby. Mais comment allons-nous convaincre le reste du monde ?

En 1991, la réponse est venue. Lors d’un salon à Cologne, Bobby a découvert les meubles en rotin tressés par un entrepreneur philippin de l’île de Cebu. Six jours plus tard, un rouleau de 47 kg de fibres DEDON en bandoulière, Bobby prend l’avion pour Cebu afin de rencontrer son nouvel ami. Peu de temps après, il a déménagé avec toute sa famille à Cebu, la Mecque du tissage. Lorsqu’ils sont finalement rentrés chez eux six mois plus tard, DEDON était un nom bien établi dans le monde du mobilier d’extérieur.

Gervi Maasmechelen

Rijksweg 539, 3630 Maasmechelen (Opgrimbie)

Gervi Outdoor

Rijksweg 543, 3630 Maasmechelen

Gervi Hasselt

Herkenrodesingel 35, 3500 Hasselt

Gervi Wilsele

Aarschotsesteenweg 584, 3012 Wilsele (Leuven)

Gervi Gand

Kortrijksesteenweg 200, 9830 St-Martens-Latem (Gand)

Gervi Gistel

Oostendsebaan 24, 8470 Gistel

Gervi Anvers

Vosveld 11a/bus 3, 2110 Wijnegem

Gervi Eupen

Industriestraße 38, 4700 Eupen

Explorez
votre
style de vie

Télécharger la brochure

Footer - Brochure aanvragen - FR

Mon adresse

Produits d'essai

Footer - Test producten - FR

Mon adresse

Demande de devis

Footer - Offerte aanvragen - FR

Mon adresse

Je souhaite avoir plus d'informations sur ce produit

Single Product - informatie aanvragen - FR