gervi_logo_zwart_zoomed
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

6 faits sur le barbecue...

…que seuls les vrais chefs connaissent

1. BBQ ou grillades ?

Êtes-vous en train de faire un barbecue ou une grillade ? Oui, il y a bien une différence ! Les termes “barbecue” et “grillades” ne sont pas de simples synonymes. Vous faites un barbecue lorsque vous préparez votre repas avec la partie supérieure de votre barbecue fermée. Ainsi, l’air à l’intérieur de l’appareil chauffe et cuit la préparation. La cuisson au barbecue se fait à des températures plutôt basses et, par conséquent, plus lentement. Il faudra un peu plus de temps pour que votre préparation soit terminée. Vous faites des grillades lorsque vous cuisinez avec l’appareil ouvert. Grâce aux températures élevées (jusqu’à 220°C) de la plancha, vous saisirez la viande en quelques minutes. Les grillades sont donc beaucoup plus rapides que les barbecues.

CONSEIL : Vous allez faire des grillades ? Utilisez ensuite de l’huile d’arachide ou de l’huile pour gr illades sur votre grill. De nombreuses personnes utilisent de l’huile d’olive, mais ce n’est pas la solution idéale. Lorsque l’on chauffe l’huile d’olive à très haute température, l’arôme et la saveur n’ont plus rien de délicieux. L’huile d’arachide ou l’huile pour grillades conviennent parfaitement. Bien entendu, vous pouvez toujours utiliser de l’huile d’olive pour terminer votre préparation.

2. Comment allumer au mieux un barbecue au charbon de bois ?

Le charbon de bois n’est rien d’autre que du bois carbonisé. Lorsque le charbon de bois brûlant entre en contact avec l’air, il y a une perte rapide de chaleur. Il est donc conseillé d’allumer votre barbecue au charbon de bois avec des allume-feu prévus à cet effet. Il s’agit notamment de briquettes fabriquées à partir de noix de coco ou de maïs, par exemple. L’utilisation de l’allume-feu Boretti facilite l’allumage de votre barbecue au charbon de bois….

3. Où dois-je placer ma bouteille de gaz lorsque je cuisine sur un barbecue à gaz ?

Votre barbecue à gaz reste-t-il sur votre terrasse ? Ensuite, vous pouvez bien sûr placer la bouteille de gaz dans le compartiment prévu à cet effet. Est-ce que vous cuisinez ? Retirez ensuite la bouteille en verre du barbecue et placez-la à côté. Si vous voyez une flamme apparaître, vous pouvez immédiatement fermer la bouteille en verre. N’ajoutez surtout pas d’eau, cela augmente la flamme !

4. Quelle est la meilleure façon de ranger mon barbecue après l'avoir utilisé ?

Protégez votre barbecue et votre bouteille en verre à l’aide d’une housse adaptée. Cela empêche la poussière et d’autres débris de pénétrer dans le barbecue. Il est préférable de placer le barbecue sous une couverture ou un auvent de terrasse. Si votre barbecue, y compris sa housse, a été exposé à une forte pluie, retirez les housses ! La rouille et l’usure sont dues au fait que le barbecue est recouvert d’une housse humide et imperméable. Laisser le barbecue“respirer” permet d’éviter la rouille. Remettre les couvercles en place lorsqu’ils ont suffisamment séché.

5. Comment entretenir un barbecue?

Vous pouvez simplement mettre la plupart des pièces du barbecue Boretti au lave-vaisselle. Toutefois, les grilles de cuisson en fonte de Boretti ne doivent pas être mises au lave-vaisselle. Comment nettoyer cette partie du barbecue? Réchauffez la grille en fonte et brossez toute saleté visible. Pour cela, il est préférable d’acheter un deuxième pinceau, en plus du pinceau à huile pour huiler la viande et le poisson. Vous pouvez ensuite utiliser un citron pour humidifier la grille. Le citron est extrêmement désinfectant! Enfin, vous pouvez regraisser la grille de cuisson propre avec de l’huile d’arachide. Il est alors prêt à être utilisé pour un autre barbecue !

6. Comment juger de la qualité d'un barbecue ?

Un barbecue à double paroi en tôle d’acier, comme les barbecues Boretti, est assez lourd. Pour vérifier la solidité des charnières, vous pouvez toujours faire le“test du doigt” : fermez le barbecue et placez quelques doigts entre les charnières d’un côté. Le couvercle du barbecue pèse-t-il de l’autre côté ? Si c’est le cas, cela indique que les charnières sont de mauvaise qualité et moins résistantes. Le couvercle ne pèse-t-il pas du tout et reste-t-il parfaitement parallèle à la face inférieure ? Vous savez ainsi que les charnières sont solides et que votre barbecue durera longtemps. Les grilles de cuisson en fonte sont plus lourdes que, par exemple, les grilles en émail, moins chères. Cependant, l’émail, bien que 100 % inoxydable, se déforme souvent à haute température. C’est pourquoi Gervi recommande les grilles de cuisson en fonte de Boretti.

Gervi Maasmechelen

Rijksweg 539, 3630 Maasmechelen (Opgrimbie)

Gervi Outdoor

Rijksweg 543, 3630 Maasmechelen

Gervi Hasselt

Herkenrodesingel 35, 3500 Hasselt

Gervi Wilsele

Aarschotsesteenweg 584, 3012 Wilsele (Leuven)

Gervi Gand

Kortrijksesteenweg 200, 9830 St-Martens-Latem (Gand)

Gervi Gistel

Oostendsebaan 24, 8470 Gistel

Gervi Anvers

Vosveld 11a/bus 3, 2110 Wijnegem

Gervi Eupen

Industriestraße 38, 4700 Eupen

Explorez
votre
style de vie

Télécharger la brochure

Footer - Brochure aanvragen - FR

Mon adresse

Produits d'essai

Footer - Test producten - FR

Mon adresse

Demande de devis

Footer - Offerte aanvragen - FR

Mon adresse

Je souhaite avoir plus d'informations sur ce produit

Single Product - informatie aanvragen - FR